Construire un faux plafond staff en PVC relève de la compétence d’un staffeur professionnel expérimenté. Un faux plafond staff en lambris bois est un ensemble d’ouvrages moulés en plâtre fin et ancrés dans le plafond.
Née il y a des siècles, la décoration de faux plafond en staff ou en plâtre a servi comme élément décoratif dans les maisons d’habitation des grands bourgeois.
Il s’agit d’un ensemble de plâtre qu’on attache à une structure porteuse en bois. C’est du matériau préfabriqué à base de plâtre armé de fibre qui prend la forme qu’on lui donne.
Construire un faux plafond staff en PVC se fait avec des polochons et du plâtre armé de filasse. Ce faux plafond staff est associé à toutes sortes de décor.
Grace à l’ingéniosité du staffeur, on peut accompagner ce décor par un jet lumineux à l’intérieur avec des spots led. Idéal pour lutter contre la chaleur et l’humidité, le faux plafond staff est ininflammable et anti thermites.
On peut ajouter une corniche à la décoration pour rendre son aspect plus gai et se marier avec le style de l’intérieur. Des formes en rosace permettent de donner l’allure de sculpture au faux plafond.
On peut y ajouter des molures pour souligner le faux plafond en lui donnant une forme soulignée. Les croisée d’ogives, les voutes sont des formes de décoration destinées à construire un faux plafond staff en lambris bois.